Location et vente de lits médicalisés à Saint-Malo

Location et vente de lits médicalisés à Saint-Malo

Le magasin de matériel médical CEMM à Saint-Malo propose des lits médicalisés en vente ou location pour le maintien à domicile des personnes en période de convalescence ou devant rester allongées pendant une longue période, mais aussi pour les établissements de santé.

Deux types de lit médical peuvent être choisis : un lit standard avec panneau tête et pieds de lit ou un lit complet vendu avec les barrières de sécurité et la potence.

Le personnel de CEMM vous apporte les meilleurs conseils pour le choix du lit médicalisé le plus adapté à votre situation, avec les accessoires dont vous aurez besoin pour un maximum de confort, de sécurité et d'autonomie pour le patient.

Pourquoi prendre un lit médicalisé chez soi ?

Le lit médical vous apportera tout le confort nécessaire à votre besoin médical comme avec un lit d'hôpital, mais avec l'avantage de rester chez vous. Il facilite la vie des patients devant rester alités pour des raisons de santé, mais aussi des aidants. CEMM vous propose un large choix de lits médicalisés permettant la sécurité des personnes souffrant d'une perte d'autonomie.

Les lits disposent de barres latérales de sécurité empêchant les chutes.

Leur hauteur est variable, ce qui permet de se relever plus facilement et favorise le travail de l'auxiliaire de vie pour les soins médicaux.

Généralement électrique, le lit médical possède une télécommande qui permet de relever automatiquement le buste avec la tête de lit inclinable (position lecture), ou les jambes pour la circulation sanguine et le confort de la personne.

Quels accessoires et équipements pour mon lit médicalisé ?

Lit
Lève-personne

Tables de lit, relèves buste, soulèves malade ou potences pour aider à s'asseoir, lèves draps ou arceaux de lit, poignées, échelles de traction pour se redresser, oreillers, coussins de positionnement... sont autant d'accessoires possibles pour apporter un maximum de confort au patient.

Pour les personnes atteintes d'Alzheimer, il existe des tapis de protection, des réhausse-jambes et barres d'appui réglables.

Le lit médicalisé est-il pris en charge par la sécurité sociale ?

Lit double sommier
Lit double sommiers 2 personnes, multiples largeurs disponibles

Sur prescription médicale, un lit médicalisé peut être en partie pris en charge à 65% (la mutuelle pouvant financer le complément selon votre contrat), ou à 100 % si le patient est exonéré du ticket modérateur, et s'il possède au minimum deux fonctions électriques (telles que la hauteur variable, le relève buste) et équipé de roues à freins.

Faut-il louer ou acheter un lit médicalisé ?

La location, sur prescription médicale, peut être prise en charge. Mais sur une longue durée (plus d'un an), il est plus intéressant d'acheter le lit médicalisé si vous souhaitez avoir un lit personnalisé selon vos souhaits et l'ambiance à privilégier au coeur de votre domicile.

Catalogues à télécharger