Le matériel médical d'assistance et motorisation électrique

Le matériel médical d'assistance et motorisation électrique

Spécialiste du matériel médical et du handicap à Saint-Malo, CEMM vous propose des solutions d'assistance électrique venant s’adapter sur un fauteuil roulant manuel pour aider à leur utilisation (Minotor², Viamobil, ...).

Vous pouvez ainsi équiper un fauteuil roulant manuel d'un moteur vous permettant de propulser le fauteuil sans efforts ou permettant la poussée par une tierce personne sans aucunes difficultés.

Nous disposons aussi de scooters électriques pour les personnes à mobilité réduite, pour un usage intérieur et extérieur, allant de 8 à 10 km/h.

  • Marque : BENOIT SYSTEMES
    à partir de 5280.00 €

    Osez de nouveaux horizons avec le MINOTOR² de BENOIT SYSTEMES !

    Destinée à tous les utilisateurs occasionnels ou permanents de fauteuils roulants manuels, cette motorisation légère et facile à monter vous accompagnera dans tous vos déplacements. Vous allez enfin pouvoir envisager de grimper des pentes raides, rouler dans l'herbe ou vous promener sur des chemins de gravier...

    Bref, vous déplacer sans effort, selon vos envies !

    • Poids de la motorisation seule : 8,8 kg, Vitesse maximale 10km/h
    • Pente maximale de sécurité : 6° (11%), Obstacle franchissable de 6 cm
    • Garantie 24 mois motorisation, Batterie et chargeur hors pièces d’usure,
    • Compatible voyage aérien selon norme IATA 61ème édition en vigueur en 2020.

Quel matériel d'assistance électrique choisir ?

Pour plus d'autonomie, il existe des solutions pour transformer un fauteuil roulant manuel en le motorisant pour en faire un fauteuil roulant électrique, grâce à un système d'assistance électrique.

Chez CEMM, nous vous proposons le dispositif Minotor², Viamobil et bien d'autres solutions répondant à vos besoins et à votre environnement de vie.

 

MOTORISER FACILEMENT SON FAUTEUIL ROULANT MANUEL AVEC LE MINOTOR²

Le Minotor² (BENOIT Systèmes) permet à l'utilisateur ou l'accompagnant d'utiliser le système motorisé pour le fauteuil roulant manuel à l'aide d'un joystick. Il sera ainsi plus facile à manœuvrer et à utiliser. Faites l'expérience d'une mobilité augmentée grâce à une motorisation robuste, légère et performante. Le Minotor² garde intact toutes les capacités du fauteuil manuel mais prolonge de manière radicale les possibilités de déplacement.

Plus d'infos : cliquez pour visualiser la Brochure Minotor²

ROUE MOTORISEE ALBER E-PILOT

La nouvelle motorisation E-Pilot de chez ALBER transforme votre fauteuil roulant manuel en un véhicule sportif en quelques secondes.

Fixez votre E-Pilot et obtenez un ensemble dynamique pour le quotidien. Les recherches de places de parking et les transferts fastidieux pour entrer et sortir de la voiture sont terminés. Le châssis robuste, le bloc batterie intégré et la roue motrice puissante se combinent parfaitement pour créer un look sport avec une ergonomie sophistiquée. La large roue avant permet de maitriser les bosses, les obstacles et les trottoirs facilement.

Conclusion : le E-Pilot offre une alternative de mobilité écologique avec un maximum de plaisir de conduite !

Plus d'infos : cliquez pour visualiser la brochure Alber E-Pilot

L'assistance à la poussée du fauteuil roulant manuel avec le Viamobil

Le dispositif Viamobil permet d'aider une tierce personne à la poussée et au freinage d'un fauteuil roulant manuel. Véritable assistance électrique pour les accompagnant des personnes dépendantes et en fauteuil, la promenade ne requiert ainsi plus d'effort et l'utilisation est simple. Viamobil est installé à l'arrière du fauteuil ou sur les poignées du fauteuil.

Selon le type de fauteuil utilisé ou requis, plusieurs modèles Viamobil peuvent être proposés.   

Plus d'infos : cliquez pour visualiser la Brochure Alber Viamobil V25

Alber Viamobil V25
Alber Viamobil V25

Scooter électrique ou fauteuil roulant, quel choix faire ?

Le scooter électrique permet une grande autonomie sur tout type de terrain, même les plus vallonnés et offre un grand confort pour une utilisation intérieure comme extérieure.

Pour savoir lequel choisir, des questions sont à se poser : quelle en sera mon utilisation, quelle autonomie est-ce que je souhaite avoir, est-ce que je veux me déplacer vite, dois-je le mettre dans une voiture...

Ainsi, si vous chercher une solution uniquement pour faire des promenades, le choix peut se faire sur un scooter, généralement plus puissant et plus polyvalent que le fauteuil roulant, notamment sur les franchissements.

En conclusion, pour un usage extérieur sur de longues distances, vous pouvez vous orienter vers le scooter électrique, et pour le quotidien (domicile, magasin, trajets courts en extérieur) sur le fauteuil roulant manuel (avec ou sans assistance), ou le fauteuil roulant électrique.

Découvrez dans cette vidéo la gamme de scooters INVACARE (leader mondial). Si vous souhaitez un essai contactez nous.

 

Catalogues à télécharger